Bien Vivre

Elagage des haies

Conformément à la règlementation en vigueur (Code Civil, art 673, et arrêté préfectoral du 07/09/71), les riverains sont tenus d’élaguer les arbres, arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées, de manière à ce que la végétation ne gêne pas le passage des véhicules, et que les branches ne touchent pas les câbles électriques ou téléphoniques. Il vous est également demandé de ne pas laisser les tontes de haies, de gazons…en bordure de la voie publique.

Trottoirs

Chaque riverain, qu’il soit propriétaire ou locataire, est tenu de maintenir en état de propreté le trottoir bordant sa propriété. Un soin particulier est donc à apporter en saison de chutes de feuilles ou de neige, ou période de verglas.

Chiens errants

Il est rappelé que les propriétaires des chiens ne doivent pas les laisser divaguer sur la voie publique. Les chiens d’attaque et de défense doivent être déclarés en Mairie.
Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive.

Rappel des horaires d’utilisation des tondeuses

  • Jours ouvrables : 8h-12h et 14h-20h

  • Samedi : 9h-12h et 15h-19h

  • Dimanche et jours fériés: 10h-12h