E-administration

Naissance - Baptême

 

Déclaration de naissance
A effectuer en mairie du lieu de naissance dans les 3 jours qui suivent la naissance.
Se munir de votre livret de famille et de la déclaration de naissance du centre hospitalier.
 
Reconnaissance d'enfant
A effectuer à la mairie, muni d'une pièce d'identité, de son livret de famille ou celui de ses parents.
 
Acte de naissance
Cette demande doit être réalisée à la mairie du lieu de naissance.
 
Indiquer dans votre courrier de demande, la date et le lieu de naissance, le nom et les prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) de la personne dont vous souhaitez la copie d'acte de naissance.
Ajouter et préciser les noms et les prénoms du père et de la mère de l'intéressé(e).
 
Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse ou utiliser le formulaire en ligne.
 
La délivrance de l'acte est gratuite.
 
Baptême civil
Le baptême civil doit être célébré à la mairie du lieu de domicile des parents.
Une demande de parrainage civil doit être constituée auprès de la mairie, au minimum deux mois avant la cérémonie.
 
Pièces à fournir :
  • Livret de famille ou acte de naissance de l'enfant
  • Copie des pièces d'identité + justificatif de domicile des parents, parrain et marraine (quittance de loyer, facture EDF...)

Dans votre courrier, il faut préciser les professions et les adresses des parents, du parrain et de la marraine.